Conseils portuaires et conseil des mouillages

Chaque année ont lieu les conseils portuaires du port de Port-Navalo et du port de Kerners-Bilouris ainsi que le conseil des mouillages pour les secteurs du Monténo, des 3 Fontaines, de Bernon, La Palisse et Pen castel.

Conseil Portuaire du port de Port-Navalo

Concernant le port départemental de Port-Navalo, les membres sont convoqués deux semaines avant la date du conseil portuaire.

Y participe : le Président du Conseil départemental et ses représentants concernés par la gestion du port, les représentants du concessionnaire, du Conseil Municipal, et du personnel portuaire concernés par la gestion du Port.

Sont aussi conviés : les représentants des pêcheurs professionnels, les représentants des usagers au titre du commerce désignés par la CCI et les représentants des usagers au titre du commerce désignés par le département, les représentants des usagers au titre de la plaisance désignés par le CLUPPIP et les représentants des usagers au titre de la plaisance désignés par le département.

Conseil Portuaire du port de Kerners-Bilouris

Concernant le port communal de Kerners-Bilouris, le Président convoque les membres deux semaines avant la date du conseil portuaire.

Y participe : le Maire, président du Conseil portuaire et le cas échéant son suppléant, les représentants du conseil municipal, les représentants du personnel portuaire concernés par la gestion du port, le représentant des usagers du port désigné par le Maire, le représentant de la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan.

Sont aussi conviés : le Président de l'ANAK (association des navigateurs de Kerners) et des usagers désignés par le Maire.


Conseil des mouillages

Concernant les zones de mouillages, le Président convoque les membres deux semaines avant la date du conseil des mouillages.

Y participe : le Maire, président du Conseil des mouillages et le cas échéant son suppléant, des membres du conseil municipal, le Préfet du Morbihan, le Directeur des services fiscaux, le Chef de Subdivision de Vannes-Maritime (DDTM).

Sont aussi conviés : les représentants des pêcheurs professionnels et les représentants des usagers des zones de mouillages.

Documents PDF à télécharger

Compte-rendu du conseil portuaire de Port-Navalo-01 décembre 2017.pdf

Compte-rendu du conseil portuaire de Kerners-Bilouris-01 décembre 2017.pdf

Compte-rendu du conseil des mouillages-01 décembre 2017.pdf