"TERRE-NEUVAS"

Une nouvelle barge professionnelle

La nouvelle barge des ports et mouillages d'Arzon

Le 12 septembre dernier, l'équipe des ports et mouillages d'Arzon s'est rendue au chantier du Magouër situé à Plouhinec, pour la mise à l'eau de la nouvelle barge "TERRE NEUVAS" dont la construction avait débuté en mai 2018.

Baptisée ainsi afin de rendre hommage aux marins qui partaient chaque année des côtes européennes pour pêcher la morue sur les grands bancs de Terre-Neuve, au large du Canada.

Le baptême s'est déroulé en présence de Claude Bourin, adjoint au Maire d'Arzon, de Benoît Hochart, skipper professionnel et parrain de la barge ainsi que d'une partie de l'équipe des ports et mouillages.

Cette nouvelle barge mesure 10.50 mètres de long et 4.50 mètres de large et est équipée de deux moteurs hors-bord de 150 Chevaux. Elle permettra à l'équipe d'assurer à nouveau l'entretien des 970 mouillages gérés par la commune, le balisage des plages et le nettoyage des cales.

Odoo image et bloc de texte


     Chantier du Magouër - Construction de la barge
Odoo image et bloc de texte

Baptême de la barge

Le 12 septembre 2018, le skipper professionnel, Benoît Hochart, a baptisé la barge sur le terre-plein du Chantier du Magouër. Le navigateur avait porté les couleurs de la Presqu'île de Rhuys lors de la solitaire du Figaro, en 2016.

Assistaient également au baptême :

Claude Bourin, adjoint au Maire d'Arzon, Brigitte Pétro, Responsable du pôle aménagement et développement de la commune d'Arzon, Stéphane Tessier, responsable des ports et mouillages, Jean-Paul Chaplet, agent technique des ports et mouillages d'Arzon et les professionnels du chantier naval.


Inauguration de la barge - le 14 septembre 

Texte Odoo et bloc d'image