Zone Technique

ARZON - PRESQU'ÎLE DE RHUYS - MORBIHAN - BRETAGNE

FLASH INFO :
Informations : Mise à jour des listes d'attente 2017 - ATTENTION: Du 01 octobre au 31 mars les manutentions seront assurées, sur RDV, du lundi au vendredi et le 1er samedi de chaque mois - « Mise à disposition d’une annexe réservée aux usagers de Port Navalo » - « Mise à disposition de deux vélos pour les plaisanciers en escale à Port Navalo » - RAPPEL : Toute annexe doit être IMPERATIVEMENT identifiée comme tel  : "AX + nom du navire"  

La Zone Technique


Une équipe de trois agents techniques, dont le responsable du service portuaire, effectue les missions d'entretien courant et les opérations de manutention grâce à une barge équipée d'une grue.

Borne_eaux pontons_rertaill pontons_retaill cuvehuileusagees_retaill


Dans le cadre de l'amélioration des services, mais également dans le respect de la préservation de la qualité de l'eau, il est mis à la disposition des plaisanciers trois bornes de distribution d'eau et d'électricité. Celles-ci se situent en bouts de pontons ( amarrages limités à 1/2 heure ).
L'une d'entre elles est équipée d'un système de récupération des eaux usées, qui sont collectées grâce à une pompe vers le réseau public. Cette même borne permet également la récupération des eaux de fonds de cale , lesquelles sont traitées par un dispositif spécifique de débourdeur et séparateur des hydrocarbures avant rejet dans le milieu naturel.

Une cuve de récupération des huiles usagées est disponible à côté du poste à Gazoil. A ce titre, nous vous rappelons que la délivrance de gazoil est réservée aux professionnels détenteurs d'une carte.

Grue_Retaill aire-de-carenage_2_retaill borneairecarenage_retaill


Notre grue permet la mise à l'eau et la sortie d'eau de bateaux dont le poids ne dépasse pas 6 tonnes.
Le grutage est possible  de pleine mer à mi-marée.
Il est également possible de mâter et de démâter.

Nous vous rappelons qu'une prise de rendez-vous est nécessaire avant toutes opérations de grutage, mâtage ou démâtage auprès du bureau des Ports et Mouillages ( 02.97.53.82.12 ).
Cette manutention nécessite la présence OBLIGATOIRE d'un agent technique du port.

Afin de répondre à la réglementation une aire de carénage aux normes a été créée. Elle est équipée d'une grille de récupération des eaux de carénage et d'une borne eau-éléctricité. Le dépôt de déchets relatif aux opérations de nettoyage des carènes ( pots, pinceaux, chiffons, ...) est possible grâce à la mise en place de bacs. Il est rappelé que depuis 2008, conformément à la loi sur l'eau, le carénage dans l'eau ou sur l'estran est interdit dès lors que des rejets peuvent porter atteinte à la qualité de l'eau.

Situation géographique de la zone technique


meteo-offshom-offwebcam

Inscription

Lettre d'informations
  1. Votre Nom(*)
    Please let us know your name.
  2. Votre Email(*)
    Please let us know your email address.
  3. Code Antispam(*)
    Code Antispam
    Entrée non valide